La nouvelle a surpris du monde, y compris les joueurs des Raptors. Ce vendredi, Dwane Casey a été démis de ses fonctions. Kyle Lowry a pu réagir en remerciant son ancien coach, mais en affichant également son soutien aux dirigeants.
Nommé coach de l’année par ses pairs et malgré une saison à plus de 50 victoires, Dwane Casey est désormais au chômage. Masai Ujiri a pris la décision de se séparer du coach et le président est déjà en quête de son successeur.
Depuis hier, les réactions sont nombreuses au sein de la ligue et auprès des fans. Entre surprise et incompréhension, tout le monde n’est pas forcément d’accord avec ce choix.
« Casey est un des meilleurs coachs que j’ai eu. Nous n’avons pas toujours été d’accord sur tout, mais il m’a laissé être moi-même, de m’exprimer en tant que joueur, et avec DeRozan nous avons pu être quatre fois All-Star et devenir des leaders. Il a participé à ma croissance en tant qu’homme et joueur NBA.
Ils ont pris une décision – et pour moi, en tant que leader de l’organisation – c’est mon travail de soutenir cette décision que Masai et le GM (Bobby Webster) ont prise.
Mike Budenholzer pourrait être le prochain coach de Kyle Lowry, le front office des Raptors s’intéresse en tout cas à son profil. Côté Dwane Casey, son nom est déjà cité dans d’autres franchises, comme les Pistons.
Source : ESPN