Le nouveau coach des Knicks a annoncé la couleur, il compte monter une équipe avec du caractère !
Depuis sa nomination à la tête des Knicks, David Fizdale a donné du sien. On a d’abord appris qu’il rendrait visite à Kristaps Porzingis en Lettonie pendant sa rééducation, puis qu’il souhaitait éventuellement relancer Joakim Noah ou encore qu’il se voyait faire quelque chose de spécial avec Frank Ntilikina.
Dans l’émission Get up d’ESPN, Fizdale a cette fois fait un point sur son effectif et ses attentes quant à l’attitude de son groupe. Il a d’abord tenu à préciser, qu’avant tout, il souhaite passer du temps avec ses nouveaux joueurs et apprendre à les connaître. S’il compte bien se concentrer sur le développement des joueurs dont celui de Ntilikina en qui il voit un « possible two-way player encore un peu trop altruiste » , la partie recrutement sera évidemment importante. Lui veut de la dureté et du caractère :
La recrue idéale serait un joueur long qui joue dur. Mais il doit avoir quelque chose en plus. Je ne veux pas de gars softs ici. Je ne veux pas de cupcakes. Je veux des gars qui ont quelque chose en plus, qui aiment défendre, stopper les équipes adverses, et voir leurs coéquipiers réussir.
Sans Kristaps Porzingis qui pourrait rater une grande partie, si ce n’est l’ensemble de la prochaine saison, la mission de Dave Fizdale ne s’annonce vraiment pas simple. Mais il a la confiance de sa direction et compte redonner envie aux fans de se déplacer au Madison Square Garden.