Alors que la fin de saison approche à grands pas, les transferts commencent à s’officialiser. Nous vous avons concocté cette semaine un tableau récap’, aujourd’hui nous vous confirmons aujourd’hui l’arrivée d’Haley Peters à Charleville-Mézière.
En effet, il y a quelques semaines, nous apprenions qu’Haley Peters devait quitter Lyon pour rejoindre le « nord » de la France. Aujourd’hui, c’est chose faite, c’est par le biais d’un post Facebook et d’une annonce officielle sur son site internet que le club ardennais a confirmé ce transfert.
Élément majeur de l’effectif de Valéry Demory cette saison, l’américaine, qui vient de se faire éliminer par Bourges en 1/2 finale restera en France la saison prochaine. Auteure d’une très bonne saison avec ses 14,8 points et 6 rebonds de moyenne par match, Haley Peters apportera aux Flammes son adresse longue distance. Romuald Yernaux en dit déjà que du bien :
Haley est une joueuse intelligente qui va nous apporter de la polyvalence dans le jeu. Elle peut évoluer à la fois sur le poste 3 et 4. Elle est capable de driver, poster et de prendre des tirs extérieurs. Dans le collectif que l’on veut construire dans le futur, elle va avoir un rôle important, notamment par sa vision du jeu et sa qualité de passe. C’est le profil dont nous avions besoin autour des joueuses qui restent.