Après l’élimination des Sixers par les Celtics en playoffs, l’arrière est revenu sur sa saison du côté de Philadelphie, et évoque son avenir en tant qu’agent libre cet été.
JJ Redick a été l’un des artisans du retour des Sixers en Playoffs. Auteur de sa meilleure saison en carrière avec 17,1 points par match et un joli 42% de réussite à longue distance, le désormais futur agent libre a avoué que son passage à Philly constitue l’une des plus belles expériences de sa carrière.
« C’était sans doute mon année préférée en carrière. Jouer à Philly constitue une expérience en soi. Avec tous ces fans, la ville, le buzz autour du sport et de cette équipe, c’était incroyable. Je ne veux pas porter offense aux autres villes et équipes où j’ai joué, mais c’est probablement la première fois que j’évolue dans une ville passionnée par le sport. »
Redick avait signé l’année dernière à Philadelphie pour une saison et 23 millions de dollars. Il sera agent libre à partir du 1er juillet, mais espère resigner chez les Sixers. Cependant, la franchise ne prendra pas le risque de proposer un contrat trop conséquent à l’arrière, qui aura 34 ans en juin prochain. Une situation dont le joueur est parfaitement conscient :
« Je pense que tout le monde espère mon retour. Le montant du contrat est un sujet délicat, mais ce n’est pas à moi de me charger de ça. Je laisse Bryan Colangelo et mon agent évoquer la situation durant les deux prochains mois, et nous prendrons ensuite une décision. »
“This was probably my favorite year of my career. Playing in Philly is its own experience, our fans, the city, the buzz about sports and about this team was amazing. I think I said this on media day, it’s first time I’m playing in a real sports town. That definitely lived up.” pic.twitter.com/mRk7Bs6EFt
— Brian Seltzer (@brianseltzer) 10 mai 2018
Si les Sixers souhaitent continuer leur progression, offrir un nouveau contrat à JJ Redick pourrait être un choix judicieux pour la saison prochaine.
A lire également : Les Suns s’intéressent à Clint Capela