En refusant de rentrer sur le parquet face aux Raptors, Rodney Hood s’est attiré les foudres de sa franchise. Après des excuses, l’histoire semble maintenant terminée, et l’arrière a donné sa version des faits.
C’était la dernière petite histoire du moment du côté de l’Ohio. Hood, arrivé en cours de saison, avait tout simplement refusé d’entrer en jeu dans le dernier quart face aux Raptors. Vexé d’entrer dans le garbage time ? Chacun avait déjà sa petite théorie concernant ce choix de l’arrière.
A l’entraînement et pour la première fois, l’ancien joueur du Jazz a dévoilé sa version.
C’était la fin du match, avec 7 minutes à jouer. J’ai vu que Jose (Calderon) voulait rentrer et je leur ai dit « laissez Jose jouer ». J’aurais dû rentrer et il n’y aurait pas eu de confusion. Mais j’aurais dû évidemment savoir que ça allait devenir toute une histoire car je n’avais pas joué de tout le match, ça n’allait pas être joli. Mais ce n’était pas aussi méchant que ce que les gens ont voulu faire croire. La prochaine fois, je vais sur le parquet. Je me suis excusé auprès de Tyronn Lue pour toute confusion, mais rien de plus.
Selon The Athletic, qui a rapporté l’incident, certains de ses coéquipiers auraient été en colère suite au refus du joueur. Rodney Hood s’est donc excusé auprès de son coach, mais également auprès de ses partenaires, qui l’ont plutôt bien pris.
Ils étaient en train de rigoler quand je me suis excusé et m’ont dit que ce n’était pas grand chose, vu toutes les histoires qu’ils ont connues cette saison. Ils ont compris, car ce n’était vraiment rien.
Source : ESPN