Tout le monde le sait, Joel Embiid ne manque pas d’ambition, ni de franc-parler. Et sa nouvelle sortie s’inscrit complètement dans ces traits de caractère du pivot.
Fraichement éliminés de la course au titre par les Celtics, les Sixers et Joel Embiid se sont déjà tournés vers la prochaine saison et nourrissent de grandes ambitions. Ce dernier ne cache pas ses objectifs élevés, aussi bien individuellement que collectivement. Après avoir évoqué la volonté de titre des jeunes pousses de Philly dès l’année prochaine, le pivot camerounais annonce également viser… le titre de MVP d’après Jessica Camerato de NBC Sports Philadelphia.
Joel Embiid has his sights set on MVP consideration next season.
— Jessica Camerato (@JCameratoNBCS) 10 mai 2018
Embiid sort de sa première réelle saison complète en NBA, et peut se targuer de présenter de très belles statistiques : 22,9 points, 11 rebonds, 3,2 passes et 1,8 contres de moyenne en 63 matchs disputés. Il a également pour la première fois dans sa carrière pu disputer des rencontres en back-to-back, et a ainsi pu s’imposer comme l’une des plus grosses menaces offensives dans les raquettes de la ligue.
Pour obtenir cette distinction, l’intérieur devra certainement espérer que Philly obtienne un meilleur bilan la saison prochaine, mais aussi légèrement augmenter ses moyennes personnelles. Il n’entend cependant pas faire de gros ajustements sur son poids, mais plutôt sur son endurance et sa rapidité.
Embiid said his focus this summer isn’t so much to lose weight. Says he currently weighs ~280, and could see himself playing at 270-275. Says his focus is more on stamina and quickness, but wants to retain ability to bully people inside with his size and strength.
— Derek Bodner (@DerekBodnerNBA) 10 mai 2018
En effet, d’après Derek Bodner, Embiid compte bien continuer d’imposer son physique à l’intérieur pour poursuivre sa domination sur ses adversaires.
Entre ambitions collectives et individuelles, Joel Embiid voit donc les choses en grand. Et c’est souvent au travers des bonnes performances d’une équipe que les trophées individuels suivent dans son effectif.
À lire également : Ben Simmons compte lui bien travailler son shoot