Éliminés au second tour des playoffs, il faudra un autre gros talent aux Sixers pour viser le titre selon leur coach.
Avec un effectif mélangeant jeunesse et expérience, les Sixers ont pleinement réussi leur objectif cette saison. Une troisième place à l’Est, un second tour des playoffs, les hommes de Brett Brown se sont surpassés. La déception peut malgré tout être présente après une élimination face aux C’s diminués, mais Philadelphie a un bel avenir.
Cependant pour Brett Brown et afin de devenir un véritable prétendant au titre dans les années à venir, il faudra plus.
Je pense qu’un agent libre d’un autre niveau sera nécessaire pour le titre, et je pense que nous avons la possibilité d’en attirer un.
La free agency en 2018 ne sera pas la plus fournie en gros joueurs, mais la présence de LeBron James suffit à la rendre intéressante. Aux dernières nouvelles, les Sixers devraient être dans la short-list du King cet été. Avec le renfort de LeBron, inutile de préciser que Philadelphie deviendrait alors instantanément un prétendant au titre.
James ne sera pas le seul ailier disponible puisque Paul George sera évidemment de la partie. Si à l’heure actuelle les Sixers ne sont pas forcément favoris pour obtenir l’ailier, cela pourrait changer d’ici quelques semaines. Dans tous les cas, la franchise possèdera une jolie somme d’argent disponible pour attirer un gros joueur.
Sportivement et financièrement, les conditions semblent réunies pour attirer un gros poisson cet été, ou dans un futur proche.
Brett Brown: "I think another high level free-agent is required [to win a championship]. I think we have the ability to attract one." #sixers
— Derek Bodner (@DerekBodnerNBA) May 11, 2018