Durant le match 5 entre Boston et Philadelphie, la NBA a reconnu deux erreurs d’arbitrages en fin de match, les deux bénéficiant aux Celtics.
Voilà qui pourrait faire parler chez les fans, mais qui va également confirmer les propos de Joel Embiid. Le pivot, en conférence d’après match, avait estimé avoir subi une faute de la part d’Aron Baynes en toute de fin de rencontre. La ligue, dans son « last two minute report » répertoriant tous les coups de sifflet dans le final, a confirmé les dires d’Embiid.
Les arbitres ont fait un bon match, j’ai pensé qu’ils étaient bons ce soir. Mais j’ai senti qu’il y avait quelque chose sur la dernière action, mais vous ne pouvez pas y faire grand chose. Ils ont tout de même fait du bon boulot ce soir.
Joel Embiid n’était donc pas très en colère, mais il avait pourtant raison. Du moins c’est ce qu’affirme la ligue puisqu’elle a reconnu qu’une faute aurait dû être sifflée contre Aron Baynes à 14.6 secondes de la fin du match. Le score était alors de 111-109 pour Boston et Joel Embiid aurait pu avoir la possibilité d’égaliser avec deux lancers.
Ce n’est pas tout, puisqu’une autre erreur a été signalée dans le rapport. A 1.5 seconde, Marcus Morris a effectué un marcher avant d’avoir été attrapé par Ben Simmons. Les Sixers auraient donc dû récupérer la balle et obtenir une chance d’égaliser ou de remporter le match avec un tir primé.
Philadelphie est donc sorti de ce match 5 avec une certaine déception, mais l’avenir est brillant selon Joel Embiid.
Source : ESPN