En vacances depuis plusieurs semaines avec les Knicks de New York, Frank Ntilikina revient passer quelques jours en France. L’occasion de se rendre à RMC et de parler de son accrochage avec LeBron James en début de saison.
En début de saison, le Frenchie le plus populaire de NYC s’est accroché avec LeBron James. Alors qu’il récupérait un ballon au sol, le joueur des Cavaliers avait fait une sorte d’écran au français. Francky a alors bousculé le King, entraînant un bref échauffourée dans la foulée. L’image avait fait le tour des fans de basket-ball, et notamment en France, où l’Hexagone découvrait l’audace de son nouveau joyau. Mais quand on lui demande pourquoi cet accrochage, s’il s’agissait d’une volonté de s’affirmer, le meneur des Knicks avoue qu’il ne savait pas qu’il s’agissait de LeBron.
« Non, j’avais pas vu (ndlr. que c’était LeBron James). C’est arrivé dans le feu de l’action. Moi je voulais juste prendre la balle, la remettre en jeu et bon, il est resté devant moi. Après j’allais pas me laisser faire, que ce soit LeBron James ou je ne sais pas, peu importe, il faut savoir s’affirmer. »
À lire également : Nick Collison fait ses adieux à la NBA