Talentueux et complet, Ben Simmons doit gérer cependant un gros défaut : son tir. Le rookie prévoit d’effectuer quelques changements cet été.
On le savait depuis sa saison à LSU, le numéro 1 de la draft 2016 est un jeune joueur qui a du talent. Ses passes, sa vision, on pourrait même citer sa défense cette saison. Malheureusement Ben Simmons ne possède pas un bon tir, il n’a d’ailleurs pas rentré un seul tir primé durant cet exercice. Inoffensif dans ce domaine, cela rend le joueur de 21 ans presque totalement inutile sans le ballon, il y a donc du travail à faire cet été.
Cette semaine, Kobe Bryant avait conseillé à Simmons de revoir totalement son tir, mais ce n’est pas totalement son avis.
Je pense que je vais changer quelques trucs. Mais changer tout le tir, non. Je vais travailler dessus, ajuster où je veux placer le ballon, relâcher un peu plus l’épaule également.
Prévisible, les Celtics ont donc pu parfaitement contrer Ben Simmons en l’empêchant de créer et limiter ses accès au cercle.
Je suis évidemment bon pour aller au cercle et conclure. Ils ont essayé de m’en empêcher, et ils ont fait un bon boulot. C’est une partie de mon jeu que je veux améliorer et devenir meilleur. Une fois que vous commencez à mettre des tirs, ils changent leur défense. Tout peut être contré.
On devra attendre octobre pour voir si Ben Simmons s’est donc acheté un tir durant l’été.
Source : USA Today