NBA – Tony Parker évoque son futur : « Franchement, je suis 50-50 »

Les Spurs en vacances depuis 10 jours, Tony Parker est de retour en France. Il en a profité pour passer dans les locaux de RMC cet après-midi. L’occasion d’évoquer son avenir.

Après une saison compliquée à San Antonio qu’il avait qualifié volontiers de « saison la plus difficile de ma carrière chez les Spurs » au soir de leur élimination, Tony Parker est désormais tourné vers le futur. Un futur qu’il envisage peut-être bien loin du Texas, comme il l’a expliqué dans le Super Moscato Show.

« Je suis ouvert à toute proposition. J’ai toujours dit que je voulais faire toute ma carrière à San Antonio, car je trouverais ça beau. Mais je sais que le sport est un business et qu’il faut parfois faire des choix. On verra quand le marché des transferts s’ouvrira le 1er juillet, pour l’instant on a pas le droit de trop en parler »

Interrogé sur une éventuelle tristesse ou nostalgie à l’idée de quitter sa franchise de toujours, TP a là encore été honnête :

« J’ai fait 17 ans là-bas. Je serai toujours un peu nostalgique si je ne reste pas c’est sûr, mais ce n’est pas la fin du monde si je change de club. Je me dis, pour 2-3 ans, si je vais autre part… Franchement je suis 50-50, je me dis pourquoi pas aller autre part si je ne reste pas à San Antonio. Quoiqu’il arrive, mon choix va se porter sur une équipe qui joue le titre.

Tony Parker, qui a par ailleurs rappelé son envie d’encore jouer quelques années, n’avait jamais aussi clairement ouvert la porte à un départ des Spurs. Vieux renard en NBA, le Frenchie attend de voir les mouvements début juillet, mais il le répète, il est « ouvert à toute proposition ».

Au milieu d’un été qui s’annonce fou dans la ligue, il faudra donc surveiller de près l’éventuelle destination du meilleur joueur français de l’histoire… 

 

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus