Dans un peu plus d’un an maintenant, l’arrière des Warriors sera agent libre. Un dossier qui pourrait être compliqué à gérer pour la franchise californienne, même si son joueur se voit mal partir…
Depuis de nombreuses années, les Warriors peuvent compter sur Klay Thompson. L’arrière s’est montré précieux au fil des années grâce à son scoring, mais également par sa défense permettant de combler les manques de Stephen Curry.
Après avoir sorti le chéquier pour Kevin Durant, Stephen Curry et même Draymond Green, Klay Thompson pourrait être le suivant. La question de savoir les Warriors passeront à l’action peut se poser, ou bien si Thompson ne voudrait tout simplement pas un rôle plus important ?
J’ai fait partie de la construction de cette culture. Je ne laisserais pas tout derrière moi, mais ce serait un tout nouveau départ. J’étais l’un des pionniers de tout ça. Je suis l’un des joueurs ayant le plus joué depuis, derrière Steph, donc je suis vraiment fier du choix qu’on fait les Warriors. Parce que je ne suis pas le visage de la franchise ne veut pas dire que je ne suis pas reconnu pour tout ça. Les vrais fans et les gens de l’organisation et mes collègues au sein de la ligue, ils voient le travail que je fais et ils réalisent que j’ai été important dans ce succès durant les 5, 6 dernières années. J’ai une identité ici. C’est difficile de m’imaginer ailleurs.
Thompson est évidemment une pièce importante dans le récent succès des Dubs, l’imaginer partir serait difficile. Cependant pour le conserver, les propriétaires vont sans aucun doute devoir sortir le chéquier, et ne pas avoir peur de la luxury tax.
Source : Bleacher Report