En clôture de la 32e journée de Jeep® Élite, Pau est allé s’imposer sur le parquet de l’AS Monaco (85-86) et occupe désormais la 8e place du classement, synonyme de playoffs.
Monaco ne s’est pas totalement remis de son échec européen à Athènes dimanche dernier. Privée de Chris Evans, la Roca Team a connu un coup dur dès les premières minutes du match avec la blessure de Paul Lacombe, touché à la cheville. Dans une rencontre relativement serrée, l’Elan Béarnais a su faire la différence dans le quatrième quart-temps, en infligeant un 9-0 à Monaco pour passer en tête (71-78, 37e minute). Malgré un retour monégasque dans les dernières secondes du match grâce à un tir primé d’Amara Sy, la Roca Team s’est finalement inclinée de justesse (85-86) sur son parquet.
Pau-Lacq-Orthez s’est principalement reposé sur la performance de son meneur Elie Okobo (16 points, 8 passes et 20 d’évaluation), bien épaulé par l’intérieur Chikoko Vitalis (19 points, 4 rebonds). En face, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais D.J. Cooper n’a pas particulièrement brillé (6 points, 3 rebonds et 6 passes), le meilleur scoreur de l’AS Monaco étant Sergiy Gladyr avec 13 points.
Quel EXPLOIT des Palois qui s’imposent à Monaco et intègrent à nouveau le top 8 de #JeepELITE 💪
RDV samedi à 20h pour la réception de @BoulazacBasketD dans un Palais plein et en 🔥🔥@Vitah23 19 pts, @ElieOkobo_0 16#ASMEBPLO #ELANation pic.twitter.com/kVpiAZKglI— Elan Béarnais (@EBPLO) 9 mai 2018
Pour Monaco, cette défaite n’a aucune incidence au niveau du classement, puisque la Roca Team est assurée de terminer la saison régulière à la première place. Du côté de Pau, ce succès capital leur permet de prendre la 8e place du classement, en devançant la JL Bourg au point-average (+2). L’Elan Béarnais a réalisé le gros coup de cette 32e journée de Jeep® ÉLITE et a désormais toutes les chances de se qualifier pour les playoffs.
A lire également : Pierre-Antoine Gillet souhaite partir de Chalon