Suite à la qualification de son équipe pour la finale de conférence Ouest, Steve Kerr a tenu des propos très élogieux envers son intérieur.
Victorieux 4-1 dans leur série face aux New Orleans Pelicans, les Warriors peuvent désormais se concentrer sur la finale de conférence à venir. L’occasion pour les Dubs de se confronter à leur rival annoncé depuis le début de la saison, les Houston Rockets, dans une affiche que beaucoup espéraient.
Véritable leader de Golden State et grand artisan de la réussite de son équipe dans ces playoffs, Draymond Green voit souvent l’importance de son apport dans le jeu de son équipe éclipsée par les observateurs au profit des trois autres stars de l’effectif. Son coach Steve Kerr ne manque lui certainement pas l’occasion de rappeler le rôle prépondérant du défenseur de l’année en titre sur les succès de son groupe. Il est d’ailleurs revenu sur cet aspect au micro de NBA TV après la victoire 113-104 des Warriors la nuit dernière.
« Je répète la même chose depuis quatre ans. Le gars est énorme. Il apporte de l’énergie, une superbe défense, un incroyable QI basket… C’est un futur Hall-of-Famer. »
Kerr en a également profité pour situer les prestations de Draymond Green dans la NBA actuelle, où les intérieurs doivent désormais posséder de nombreux atouts propres aux arrières pour réussir.
« Il entre juste dans son prime actuellement, mais ce type est l’intérieur parfait pour la NBA moderne. Il peut défendre sur tout le monde. Il peut s’écarter et marquer des 3 points. Il peut gérer la possession en transition. C’est la manière dont la NBA a évolué de nos jours, et vous devez avoir quelqu’un comme Draymond pour avoir une bonne équipe. On est donc chanceux de l’avoir. »
Green présente sur la série contre les Pelicans des statistiques tout simplement exceptionnelles : 14,8 points, 11,8 rebonds et 10 passes de moyenne, à 49% au tir dont 40% à 3 points ! On comprend donc rapidement la volonté qu’a eu son entraineur d’appuyer une telle performance.
Nul doute que Golden State aura besoin d’un Draymond Green à ce niveau pour espérer passer l’immense obstacle que constituent désormais les Rockets. La première réponse nous sera donnée dans la nuit de lundi à mardi à l’occasion du premier match de cette finale de conférence.
À lire également : Chris Paul déterminé à rejoindre les Finales NBA