Après les bonnes performances des Raptors en saison régulière, Dwane Casey a été élu coach de l’année par ses collègues pour cette saison.
Dans le genre timing, on aura sûrement fait mieux dans l’histoire. La « National Basketball Coaches Association » a rendu son verdict aujourd’hui pour nommer son coach de l’année, et il s’agit du coach des Raptors : Dwane Casey ! Attention cependant, il s’agit bien ici d’un trophée remis par les coachs et non celui des médias.
Toronto a sorti une saison régulière de haute volée avec une première place de conférence Est, mais a terminé sa saison par un échec cuisant en playoffs. D’après certaines sources, Casey serait sur la sellette et devrait être limogé prochainement.
Casey était un candidat crédible pour ce trophée, mais les votes ont de quoi surprendre. En effet, Brad Stevens n’a par exemple, pas récolté une seule voix pour cette récompense malgré l’absence de Gordon Hayward ou encore Kyrie Irving et une deuxième place à l’Est. Une décision qui fera beaucoup parler.
Brett Brown, Mike D’Antoni, Nate McMillan, Gregg Popovich, Quin Snyder, Terry Stotts et Doc Rivers ont quant à eux reçu au moins une voix.
Dwane Casey recevra son trophée en septembre prochain et succède à Mike D’Antoni et Erik Spoelstra. Le trophée décerné par la ligue lui, sera remis le 25 juin prochain pour les NBA Awards.
Source : NY Times