NBA – Chris Paul veut encore plus que sa finale de conférence : « qui joue seulement pour ça ? »

Michael Ciaglo, Houston Chronicle

Vainqueurs du Jazz cette nuit, les Rockets partent direction la finale de conférence et retrouveront les Warriors. Une première pour Chris Paul.

Après 13 années au sein de la ligue et 86 matchs en playoffs sans atteindre le stade des finales de conférence, Chris Paul l’a fait. Cependant, ne comptez pas sur lui pour célébrer l’événement.

Pas du tout. Qui joue seulement pour ça ? Vous voyez ce que je veux dire ? Pas du tout. Nous avons encore huit victoires à décrocher. Je ne sais pas ce que nous sommes censés ressentir, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire.

Et cette finale, Paul la voulait. L’ancien joueur des Clippers a fait le boulot avec 41 points, 10 passes, 7 rebonds et le tout sans perdre un seul petit ballon. Le meneur a brillé particulièrement dans le dernier quart-temps pour venir finir le Jazz avec 20 points marqués – le plus gros total de sa carrière.

« Il était incroyable. Il est venu sur le parquet et a pris le match à son compte. Il est allé chercher cette opportunité qu’il n’a jamais eue auparavant. » James Harden

Chris Paul a fait gagner son équipe comme un grand à la maison, il ne voulait certainement pas répéter le scénario des Clippers il y a quelques années.

« Va chercher ta première bague » Donovan Mitchell à Chris Paul

Source : ESPN

https://www.youtube.com/watch?v=a5UnlvQ-ftA

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus