Auteur de « seulement » 18 point, 4 rebonds et 4 passes en 35 minutes de jeu dans la victoire des Rockets face au Jazz la nuit dernière, James Harden était selon son coéquipier Chris Paul légèrement malade.
18 points pourraient constituer un joli total dans un match de playoffs pour bon nombre de joueurs de NBA. Cependant, lorsque c’est James Harden qui présente une telle ligne statistique, le public s’interroge. Plus que ce « faible » rendement pour la star de Houston, c’est son impact sur le jeu et son adresse qui ont inquiété : 7/22 au shoot, 4 rebonds et 4 passes.
Le héros du soir côté Rockets se nommait Chris Paul. L’ancien des Clippers a fourni une prestation historique avec notamment 41 points et 10 passes décisives pour permettre à son équipe de se tirer du piège du Jazz. Il a tenu dès la fin de la rencontre à expliquer la prestation de son coéquipier au micro de la journaliste de TNT Kristen Ledlow. Selon lui, le barbu « n’était pas dans son assiette » et jouait malgré la maladie, ce qui pourrait expliquer ses stats en berne.
« We knew what was at stake. »@JHarden13 & @CP3 with @KristenLedlow following the @HoustonRockets win! 🎙#NBAPlayoffs | #Rocketspic.twitter.com/4HplqhNTsM
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 9 mai 2018
Harden a confirmé qu’il allait profiter de ces quelques jours de repos pour retrouver son énergie et se préparer mentalement pour affronter le futur adversaire des Texans.
Il faudra effectivement aux Rockets bien se préparer pour l’échéance à venir, puisque les hommes de Mike d’Antoni retrouveront les Warriors au prochain tour. Et si Chris Paul compte bien accéder aux Finales NBA, il devra certainement compter sur un James Harden au sommet de sa forme.
À lire également : Donovan Mitchell sorti sur blessure