Après avoir décerné le titre de meilleur jeune à Luka Doncic, les entraîneurs des équipes d’Euroleague ont désigné l’intérieur du CSKA Moscou Kyles Hines comme meilleur défenseur de la saison.
Pour la deuxième fois en trois ans, Kyle Hines remporte le trophée de meilleur défenseur de la saison en Euroleague. Une récompense logique tant l’intérieur américain dissuade ses adversaires dans la raquette. Malgré sa petite taille pour un joueur de son poste (1m98), Hines n’a cessé de faire parler sa puissance physique sur les parquets européens durant l’exercice 2017/2018.
Sur cette saison d’Euroleague, le joueur de 31 ans a compilé 8,2 points, 4,2 rebonds, 1,1 interception et 0,7 contre par match. Lorsque Hines était sur le parquet, ses adversaires n’ont pu inscrire que 6,4 points de moyenne. Il est donc un élément clé de la défense du CSKA. L’intérieur est également devenu le quatrième meilleur contreur de l’histoire de l’Euroleague cette année avec 180 contres cumulés. Il est seulement le troisième joueur de la compétition à avoir remporté plusieurs fois le titre de meilleur défenseur aux côtés de Bryant Dunston et Dimitris Diamantidis.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=28mAAWwU_xw]
Vainqueur à trois reprises de la compétition (2012, 2013 et 2016), Kyle Hines devra réaliser des performances défensives similaires pour offrir un nouveau titre au CSKA Moscou à l’issue du Final Four de Belgrade (18-20 mai).
A lire également : Le FC Barcelone intéressé par Kevin Pangos