Expliquant il y a une semaine que de ne pas revenir à San Antonio serait difficile, l’ailier insiste pourtant sur le fait qu’à l’heure actuelle il n’a toujours pas pris de décision quant à son futur.
Auteur d’une bonne saison après sa grave blessure au tendon d’Achille, Rudy Gay a réussi sa principale mission : revenir en forme. L’ailier a compilé 11.5 points et 5.1 rebonds de moyenne le tout en 21 minutes par match et en sortant du banc. Alors forcément du côté du Texas, nul doute qu’on a envie de conserver le joueur. Malgré l’échec face aux Warriors, Gay avait expliqué il y a une semaine que ce serait dur de ne pas revenir après une telle saison. Rappelons que l’ailier a une année en option joueur l’année prochaine pour 8.8 millions de dollars.
Pour HoopsHype, Rudy Gay est revenu sur son futur et précise qu’il n’a pas encore réfléchi à sa future décision.
Non. Pour l’instant, je regarde simplement les matchs de playoffs et je les apprécie. Quand l’heure viendra, j’ai assez de personnes autour de moi pour m’aider avec cette décision. Pour l’instant, je me prépare à aller en vacances. Je n’en ai pas eu depuis des années !
Le joueur des Spurs a également expliqué qu’il ne s’était pas senti lui-même durant la saison à cause de sa blessure. Il espère cependant bien passer du temps à la salle cet été pour revenir encore plus fort,. Aux Spurs, ou ailleurs.
La chose la plus importante pour moi cet été est de redevenir moi-même. Ce n’était pas le cas la majeure partie de la saison. On m’a toujours appris que lorsqu’on ne se sent pas bien ou que notre jeu est à l’arrêt, on peut toujours jouer dur, j’ai donc toujours fait ça. Mais pour mon jeu, c’est quelque chose que je dois récupérer – être moi-même.
Source : HoopsHype