NBA – Rodney Hood suspendu par les Cavs ?

Getty

Pour avoir refusé d’entrer en jeu lors du match de la nuit dernière, Rodney Hood pourrait bien être remis en place par sa franchise. 

Cleveland a aisément disposé des Raptors hier soir pour valider son sweep et avancer en finale de conférence. La fête était belle et tous les joueurs ont pu prendre part à la partie. Tous, sauf un. Rodney Hood n’a en effet pas joué, bien qu’on lui en ait donné la chance.

La scène intervient dans le quatrième quart-temps, avec un peu moins de 8 minutes à jouer et 30 points d’avance pour les Cavs. Le match est plié, et Tyronn Lue indique à Rodney Hood, qui n’a toujours pas foulé le parquet de la soirée, qu’il va remplacer LeBron James. Problème : le joueur refuse. La raison n’est pas connue, mais on peut imaginer, comme cela a déjà été le cas en pareille situation, que le joueur ait perçu comme un manque de respect cette invitation à seulement jouer dans le garbage time, lui qui a perdu sa place au fil de la série après ses prestations insipides.

Ce refus est en tous cas mal passé dans la franchise, notamment auprès de ses coéquipiers. L’un des joueurs déclarait ainsi à la presse après le match sous couvert d’anonymat :

« C’est les playoffs. On essaie de gagner un titre. On s’en fout de ton cas personnel »

Un peu plus haut, l’initiative de Hood a copieusement déplu aussi. Le General Manager Koby Altman a ainsi convoqué le joueur pour le sommer de s’expliquer. En fonction des réponses qu’il obtiendra et du comportement de l’ancien joueur du Jazz, une suspension pourrait même être décrétée.

NBA 24/24

Les dernières actus