La défaite dans le match 4 de leur série face aux Sixers n’a pas été la seule mauvaise nouvelle pour les Celtics la nuit dernière. Shane Larkin a également dû quitter ses coéquipiers après un choc à l’épaule.
L’action est intervenue à la fin du premier quart-temps de cette rencontre. En tentant d’éviter un écran de l’imposant Joel Embiid, Larkin se tient directement l’épaule gauche et rejoint les vestiaires dans la foulée.
Shane Larkin leaves the game with an apparent shoulder injury pic.twitter.com/9EhVXnqddr
— The Render (@TheRenderNBA) 7 mai 2018
Après une longue hésitation quant au retour du meneur back-up sur le parquet – il était toujours annoncé questionnable quelques minutes plus tard, il n’a finalement pas pu effectuer son retour dans la rencontre. La franchise du Massachusetts a annoncé que son joueur subirait des examens dans la journée pour établir un diagnostic sur cette blessure et une éventuelle indisponibilité pour le reste de la série.
#NEBHInjuryReport: Shane Larkin will undergo tests tomorrow to evaluate the extent of his left-shoulder injury.
— Boston Celtics (@celtics) 8 mai 2018
Cette nouvelle est un énième coup dur pour les Celtics, dont l’infirmerie est déjà bien remplie. Le poste de meneur est désormais très affaibli, le seul rescapé étant Terry Rozier.
Brad Stevens devra donc peut-être composer avec un nouveau blessé pour la suite de la série et des playoffs. Et bien qu’il réalise des merveilles depuis le début de la saison, cette addition d’absences pourrait bien commencer à peser sur l’effectif des C’s.
À lire également : Les Raptors entrent tristement dans l’histoire des playoffs