En déplacement sur le parquet de Gravelines-Dunkerque pour la 32e journée de la Jeep®ÉLITE, Nanterre a remporté un match précieux (81-85) dans la course aux playoffs.
Les joueurs de Pascal Donnadieu y sont presque. A deux journées du terme de la saison régulière, Nanterre est allé s’imposer au Sportica (81-85) sans vraiment impressionner, mais en assurant l’essentiel. Les Franciliens pensaient avoir creusé un écart suffisant (49-67) en début de quatrième quart-temps pour terminer le match sur un rythme moins soutenu, mais c’était sans compter sur un retour de Gravelines-Dunkerque dans les derniers instants du match (77-78). Grâce à un Jamar Wilson (22 points) plutôt solide sur la ligne des lancers, Nanterre a pu assurer sa victoire sur le fil.
Les Franciliens ont pu compter sur leurs deux intérieurs Kevin Jones (24 points, 7 rebonds et 25 d’évaluation) et Johan Passave-Ducteil auteur d’un double-double (11 points et 11 rebonds), à défaut d’avoir été adroits au niveau de leurs tirs extérieurs (25% de réussite). Du côté des gravelinois, Chris Johnson a brillé (23 points, 7 passes et 22 d’évaluation) et a même raté le tir de l’égalisation dans les dernières secondes du match.
Ce soir à Sportica @kevjones5 a tout simplement réussi sa meilleure performance individuelle avec @Nanterre92 depuis son arrivée début mars : 24 points / 7 rebonds pour une évaluation à 25. Il est le MVP du match contre le @BCMBasket pic.twitter.com/JRzkpZLlJR
— LNB (@LNBofficiel) 7 mai 2018
Nanterre pointe désormais à la 7e place du classement (18 victoires, 14 défaites) avec ce succès et sécurise un peu plus son ticket pour les playoffs. Déjà assurés d’être maintenus, les joueurs de Gravelines-Dunkerque essayeront de terminer la saison de la meilleure des manières.
A lire également : Pape Sy de retour avec Strasbourg