Les Cavaliers sortent peut-être d’une grosse victoire face aux Raptors avec un panier de la gagne signé LeBron James, Tyronn Lue a tenu à mettre en garde ses joueurs contre un excès de confiance.
Ce lundi soir et pour bien commencer la semaine, LeBron James et les siens peuvent clôturer leur second tour des playoffs. Cleveland mène déjà 3-0 dans sa série et la franchise peut donc envoyer Toronto en vacances. Attention cependant à ne pas trop avoir confiance. Deux des succès des Cavs se sont joués d’un rien et Tyronn Lue veut le rappeler.
Je ne sais pas sur qui est la pression. Mais ce sera un match difficile car c’est soit gagne ou rentre à la maison pour l’équipe menée 3-0.
Ils vont venir se battre comme ils l’ont fait samedi soir, et quand vous avez une équipe avec beaucoup de fierté et qui est bien coachée, ils ne vont pas abandonner. Ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour essayer de gagner ce match et revenir à Toronto. Nous le savons, nous devons juste aller sur le parquet avec la même mentalité et avec la même intensité qu’eux pour essayer de les éliminer.
Avant les Raptors, les Cavs ont été poussés jusqu’à un match 7 par les Pacers. Une très belle série qui a préparé les siens selon le coach de Cleveland.
La série contre Indiana nous a aidés pour cette série. Vous voyez Toronto ces derniers matchs, qui essaie de jouer physique et de presser la balle. La série contre Indiana nous a donc permis d’aller de l’avant.
Malheureusement pour la bande à Dwane Casey, les statistiques sont clairement contre eux. Cleveland possède un bilan de 9-0 lorsqu’il s’agit de finir une série à 3-0. Sans parler du fait que la franchise de l’Ohio a gagné ses 9 derniers matchs en playoffs face à Toronto. De plus, la confiance sera forcément chez LeBron James et les siens après une telle fin de match.
Les Raptors devraient tout de même avoir envie de se racheter, plus particulièrement DeMar DeRozan après son mauvais dernier match. L’arrière avait même été benché durant les 14 dernières minutes de la rencontre et l’envie de rebondir doit être présente. Si Toronto peut avoir son backourt en forme, la franchise n’en sera que plus dangereuse.
Source : ESPN