Le meneur des Warriors s’est un peu plus installé dans l’histoire de la ligue et des playoffs avec ses quatre réussites derrière l’arc la nuit dernière.
À coup sûr dans la lutte pour le titre honorifique de meilleur shooteur de l’histoire, Stephen Curry bat progressivement les records et progresse à vitesse grand V dans les classements se rapportant aux tirs à 3 points.
Le Chef a profité du dernier match contre les Pelicans pour se placer dans les trois meilleurs marqueurs de shoots derrière l’arc dans l’histoire des playoffs. Avec désormais 326 réussites, il dépasse Manu Ginobili et se dirige tout droit vers la tête de ce classement.
.@StephenCurry30 passed Manu Ginobili for third all-time #NBAPlayoffs 3PM in Game 4! 👌#NBAPlayoffs | #DubNationpic.twitter.com/XL1UjZyMjE
— NBA on TNT (@NBAonTNT) 6 mai 2018
En effet, Curry n’est qu’à 20 paniers à 3 points réussis du deuxième de cette liste, LeBron James, et à distance honorable du leader en la matière, Ray Allen, qui en compte 385. Il ne faudrait donc pas attendre très longtemps pour voir la star des Dubs s’emparer de ce record, puisqu’il compile plus de 70 réussites sur chacune des trois dernières éditions des playoffs auxquelles il a participé.
Bien que James soit lui aussi toujours en capacité d’augmenter son total, le rythme du King est bien moins élevé que celui de Steph Curry. Ce n’est donc qu’une question de matchs pour que ce dernier prenne les devants dans ce classement.
À lire également : Kevin Durant accroche lui aussi une stat de LeBron en playoffs