Menés 3-0 dans leur série face aux Cavaliers, les Raptors ont encore un match pour espérer ne pas sortir de ces playoffs sur un sweep. Dwane Casey a donc tenté de mettre ses joueurs face à leurs responsabilités avec ses déclarations.
Après une saison régulière conclue par une première place dans la conférence Est, les Raptors nourrissaient de grands espoirs pour les playoffs. Après une qualification pour les demi-finales de conférence acquise sur les Wizards lors du premier tour, Toronto éprouve les plus grandes peines face aux Cavaliers de LeBron James.
Défaits d’un point après une prolongation dans le match 1, puis beaucoup plus largement à l’occasion de la seconde rencontre dans l’Air Canada Center, DeMar DeRozan et ses coéquipiers ont à nouveau dû s’incliner sur un buzzer beater du King pour leur déplacement dans l’Ohio. La nuit prochaine aura lieu le Game 4 de cette série, et Dwane Casey a donc décidé de faire réagir ses joueurs pour ne pas subir un nouveau 4-0 de la part de Cleveland, comme le rapporte The Associated Press.
« Il nous reste encore un match à jouer, notre fierté est en jeu. En gros, notre saison est en jeu. »
De son côté, Tyronn Lue se méfie également de cette rencontre et de ces Raptors dos au mur.
« Ça va être un match difficile parce que c’est la dernière chance pour l’équipe qui est menée 3-0. Ils vont venir motivés à l’image du dernier match, et quand vous avez une équipe avec beaucoup de fierté et qui est bien coachée, ils ne vont certainement pas abdiquer facilement. »
Le décor est donc planté pour ce match, qui pourrait faire exploser le groupe des Raptors en cas de défaite. Dwane Casey doit également s’inquiéter pour son poste, qui serait grandement menacé avec un tel résultat.
À lire également : Les éloges appuyées d’Andre Iguodala envers Kevin Durant