Encore une fois impressionnante la nuit dernière dans la victoire de son équipe 118-92, la performance de Kevin Durant lui a permis d’égaler LeBron James sur cette statistique.
Auteur de 38 points dans ce match 4, le lendemain des 38 pions inscrits par King James dans la victoire des Cavs contre les Raptors, l’ailier a grandement contribué au large succès des Warriors face aux Pelicans. Contrairement à ses coéquipiers du cinq de départ, KD s’est montré très à l’aise avec son shoot, puisqu’il a terminé la rencontre avec un très solide 15/27 au tir.
Cette prestation au scoring a donc permis à Durant de rejoindre LeBron James dans sa moyenne de points en carrière inscrits en playoffs. Celle-ci s’élève désormais à 28,7 unités pour les deux stars, ce qui constitue le cinquième plus grand total pour un joueur dans l’histoire de la NBA.
After scoring 38 points in #GSWvsNOP today, Kevin Durant has a career average of 28.7 PPG in the #NBAPlayoffs, tied with LeBron for fifth-highest all-time. https://t.co/0l9DQpF360pic.twitter.com/tvm9QqWJTc
— StatMuse (@statmuse) 6 mai 2018
En tête de ce classement, on retrouve assez logiquement un certain Michael Jordan avec une moyenne hallucinante de 33,4 points en 179 matchs disputés. La seconde place est quant à elle occupée par… l’actuel adversaire de KD, Anthony Davis, qui cumule 30,2 points de moyenne en seulement 12 rencontres cependant.
Durant et James présentent tous deux des playoffs impressionnants d’un point de vue statistique, puisque le premier cité tourne à 28,4 points de moyenne, alors que King James en est à 34,8. Le Chosen One n’a donc pas dit son dernier mot et compte bien reprendre seul cette cinquième place, et pourquoi pas se situer encore plus haut.
À lire également : Le président des Raptors sanctionné financièrement