Déjà privé de Ricky Rubio depuis la fin du premier tour des playoffs, Quin Snyder n’a pu que constater la blessure de Dante Exum la nuit dernière dans le match 4 des demi-finales de conférence face à Houston.
L’absence de Ricky Rubio pesait déjà lourd dans le backcourt du Jazz. Le meneur espagnol avait en effet dû quitter ses coéquipiers lors du Game 6 face à Oklahoma City au tour précédent à cause… d’une douleur à l’ischio-jambier. Il a depuis manqué toutes les rencontres de son équipe, et devrait possiblement faire son retour à la compétition lors de la prochaine rencontre des demi-finales de conférence.
Son back-up au poste Dante Exum a lui aussi dû rejoindre les vestiaires la nuit dernière après une blessure similaire. Sur un drive anodin dans la raquette des Rockets, l’Australien a rapidement changé sa course pour se diriger vers le banc de Houston, visiblement touché à la jambe gauche. Après avoir malgré tout repris position à 3 points et manqué son tir, il a directement filé au vestiaire, pour ne jamais refouler le parquet.
Dante Exum goes straight back to locker room after hamstring injury 💔😢 pic.twitter.com/PQaeZlzaXX
— BLACK SPORTSCENTER (@VersaceBoyEnt) 7 mai 2018
C’est un réel coup dur pour Quin Snyder et Utah, Exum effectuant un bel interim en l’absence de Rubio, ainsi qu’un joli travail défensif sur James Harden et Chris Paul. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été communiquée par le Jazz, qui ne devrait certainement pas voir son meneur disponible pour le prochain match.
Souvent blessé au cours de sa carrière, Exum n’a jamais pleinement pu exprimer son potentiel qui avait fait de lui le 5ème choix de la draft 2014. Il faut donc espérer pour le coach du Jazz que Ricky Rubio sera disponible pour le Game 5 qui se disputera dans la nuit de mardi à mercredi, et qui pourrait déjà être synonyme d’élimination pour Utah.
À lire également : Le tweet sulfureux d’un fan à l’égard de Draymond Green