Stan Van Gundy n’est plus un membre des Detroit Pistons. Celui qui était à la fois coach et président des opérations basket vient d’être remercié après 4 saisons passées avec la double casquette.
Les Pistons sont à la recherche d’un coach ainsi que d’un président après le départ de Stan Van Gundy qui assumait ces deux rôles depuis 2014. Le bilan de l’ancien coach du Magic à la tête de l’équipe de Detroit est très mitigé puisque après une première année intéressante, les résultats de l’équipe n’ont pas progressé et les Pistons ont manqué les playoffs lors deux deux dernières saisons.
Au cours de son passage dans le Michigan Van Gundy a pourtant tenté de construire une équipe à son image autour d’Andre Drummond, et en effectuant quelques trades marquants tels que l’arrivée de Reggie Jackson ou plus récemment celle de Blake Griffin. Malheureusement pour lui les résultats sportifs n’ont pas suivi les investissements effectués, et il quitte donc une franchise qui doit maintenant reconstruire autour d’un duo Griffin – Drummond intéressant mais très gourmand en salaire.
Le front office des Pistons va donc se mettre à la recherche d’un coach pour la saison prochaine mais également d’un président. Selon Adrian Wojnarowski le nom de Brent Barry serait évoqué pour prendre le poste de président des opérations basket de la franchise. Pour le poste de coach aucune piste n’a encore été évoquée.
The Detroit Pistons announced today that Stan Van Gundy will not return as the team’s President of Basketball Operations and Head Coach. https://t.co/XLDT7ktbLK pic.twitter.com/6QlMjzOlvW
— Detroit Pistons (@DetroitPistons) 7 mai 2018
Sources: One candidate expected to be strongly considered for a role in a revamped Pistons front office — Brent Barry.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 mai 2018