Devant les médias, le coach des Warriors est revenu sur la polémique Rajon Rondo après ses deux actions lors du match 3 en Louisiane.
Vendredi soir, le meneur des Pelicans s’est illustré avec du bon et du moins bon. Rondo a en effet été brillant avec pas moins de 21 passes décisives, mais il a été l’auteur également de deux gestes pouvant faire parler. Le coach de Golden State est revenu sur les « tactiques dangereuses » du meneur.
« Je pense que Draymond a bien géré cela. Rondo est un compétiteur. Alors ils sont en compétition. Je ne vois rien de mal autre que Rondo qui a essayé de faire trébucher un de nos joueurs. Vous ne pouvez pas faire ça. Je suis pour un peu de contact, mais vous ne pouvez pas essayer de marcher sur le pied d’un gars ou essayer de faire trébucher un joueur pendant qu’il tire. Ce sont des actions dangereuses. Autre que cela, j’aime la compétition. » Steve Kerr
Steve Kerr parle de deux actions incluant Rajon Rondo lors de ce game 3. La première débute avec Stephen Curry dans le premier quart-temps. Alors que Curry tire et se trouve donc en l’air, Rondo essaie discrètement de faire trébucher le joueur avec son pied droit par derrière. Plus tard dans le match, le meneur des Pelicans – aussi par derrière – essaie de marcher sur le pied de Draymond Green qui file alors vers le banc pour le temps-mort.
Le coach des Warriors a confirmé qu’il pourrait en discuter avec la ligue.
Nous allons probablement envoyer la vidéo des incidents. Cela ne va rien faire. J’espère juste qu’ils vont garder un œil dessus, c’est une action dangereuse.
Si Curry maintient le silence radio et préfère se concentrer sur le game 4, Draymond Green est revenu dessus.
Je ne pense pas qu’on puisse franchir une limite au basket. Vous êtes en compétition, donc quand c’est le cas, vous allez tout faire pour gagner. Il a essayé de m’avoir hier soir, pour prendre une technique. Mais au bout du compte, il veut gagner le match. Vous parlez tous du fait de franchir une limite, mais ce n’est pas le cas. Vous allez faire ce qui est nécessaire pour gagner.
Source : ESPN