NBA – Elgin Baylor, le joueur le plus maudit de la ligue

NBA - Elgin Baylor, l'homme le plus maudit de la NBA
(DR)

Elgin Baylor, mythique arrière des Lakers dans les années 1960-1970, détient un triste record en NBA. Les plus superstitieux en arrivent même à se demander si le joueur n’était pas maudit. On vous explique.

Publicité

Aussi grande soit-elle, la carrière du brillant Elgin Baylor est également entachée d’un sombre record, quasiment imbattable. Du haut de ses 14 saisons sous le maillot des Lakers, débutant à Minneapolis avant de connaitre la délocalisation du côté de Los Angeles, il a signé des exercices mémorables, notamment 1961-1962 où il a compilé pas moins de 38.3 points de moyenne par match.

Publicité

Pourtant, la légende des Lakers aura été hantée jusqu’au bout par un vieux démon : Baylor n’a effectivement aucune bague à mettre autour du doigt, et ce malgré 8 finales NBA disputées entre 1958 et 1971. Ironiquement, lors de l’exercice 1971-1972, il prend sa retraite après seulement 9 matchs de saison régulière… et le cruel destin s’en mêle.



Suite à son départ, les Lakers se transcendent et réalisent une incroyable série de 33 victoires consécutives entre le 5 novembre 1971 et le 7 janvier 1972.

Publicité

Pire, à l’issue des playoffs, les Angelinos sont sacrés champions NBA contre les Knicks (4-1), et sous les yeux du pauvre Elgin Baylor, qui ne peut que les regarder depuis les tribunes.

https://www.youtube.com/watch?v=ZsgQNV1_7rk

Publicité

La vie est parfois bien joueuse, ou ingrate… En tout cas, cette petite malédiction n’enlève rien à l’immense talent et à l’impact d’Elgin Baylor, inoubliable superstar.

NBA 24/24

Les dernières actus