Battus par les Cavaliers hier soir, les Raptors se retrouvent dos au mur. Une situation particulièrement compliquée pour DeMar DeRozan, qui a dû assister à la défaite des siens depuis le banc.
Avec un énième coup de génie de LeBron, Cleveland a empoché cette nuit sa troisième victoire dans la série, 105-103. Au bout du match, le King est venu donner la victoire aux siens au buzzer avec un tir pourtant difficile. Devant une telle action, les Raptors étaient forcément déçus, mais surtout DeMar DeRozan.
Auteur d’une bonne série face aux Wizards, c’est un peu plus compliqué pour l’arrière face aux Cavs. DeRozan a marqué 22 et 24 points lors des deux premiers matchs, mais compile un 0-9 derrière l’arc. Cette nuit, le joueur de 28 ans a encore été maladroit avec un 3/12 au tir et seulement 8 points marqués. Un différentiel de -23 sur le parquet, le pire de son équipe, DeRozan n’a jamais semblé être rentré dans son match. Il n’aura joué finalement que 28 minutes, Dwane Casey ayant décidé de bencher son joueur durant les 14 dernières minutes de la rencontre.
Tyronn Lue, coach des Cavaliers, a expliqué après le match que lui et son équipe souhaitaient limiter DeRozan et donner un peu plus d’espace à Lowry. Ce dernier a quant à lui répondu présent avec 27 points.
Si l’arrière n’est forcément pas satisfait de cette décision de rester sur le banc, difficile de donner tort au coach de Toronto. Menés de 16 points lorsque DeRozan est revenu sur le banc définitivement, les Raptors ont réussi à revenir dans le match avant de se faire battre par un super LeBron.
C’est très dur, très dur. Je veux être sur le parquet et aider mon équipe, plus que tout. Ça craint vraiment de regarder, mais on doit donner du crédit à ces gars. Nous nous sommes battus pour obtenir une chance de gagner. Sur le moment, ça craint vraiment, particulièrement lorsque nous perdons. Vous ne voulez jamais avoir une soirée de m*rde comme j’ai eu. J’ai un autre match, une autre opportunité. C’est tout ce qui compte.
Dwane Casey n’a pas discuté de ce choix avec son arrière, mais le coach explique qu’il a pris cette décision pas seulement à cause de la maladresse de DeRozan.
Même quand vous êtes maladroit vous pouvez aider défensivement et aider l’équipe à gagner, mais ce genre nuit arrive. Il a eu une soirée difficile. Il n’est pas la raison pour laquelle nous avons perdu. Nous sommes des professionnels, il est un pro. Il a connu des soirées difficiles auparavant et il va rebondir. Mais nous avons encore un match, notre fierté est en jeu, notre saison également, je pense qu’il va rebondir.
Source : ESPN