Pas encore nommé officiellement coach des Knicks, David Fizdale a pourtant un calendrier chargé qui s’annonce et qui devrait commencer prochainement. Le coach de 43 ans devrait se rendre en Lettonie pour rencontrer Kristaps Porzingis.
Officieusement au travail, David Fizdale va avoir du boulot cet été avec les Knicks. La franchise devrait gérer une free agency qui pourrait être agitée, notamment avec le cas Joakim Noah. Le front office de New York veut repartir sur de bonnes bases et cela commence également avec Kristaps Porzingis. Le Letton a eu quelques différends par le passé avec son équipe, il avait par exemple zappé la réunion de fin d’année la saison passée. On sait qu’il ne s’est pas toujours très bien entendu avec Jeff Hornacek. David Fizdale n’a cependant pas envie de répéter les mêmes erreurs qu’avec Marc Gasol. Selon ESPN, le coach va donc rendre visite à son nouveau joueur dans son pays directement.
C’est un geste fort de la part du coach et des Knicks. Porzingis est en Lettonie pendant encore un moment afin de soigner au mieux sa blessure au genou. Cet été, l’intérieur sera éligible à une extension de contrat pour environ 157 millions de dollars. A cause de sa blessure, il n’est pas encore certain que la big apple propose cette extension à Porzingis.
Le Letton devrait dans tous les cas apprécier le geste venant du coach. L’été pourrait s’avérer être vraiment important pour la future relation entre Porzingis et les Knicks.
Source : ESPN