Quelques jours auparavant sa nomination à la tête des New York Knicks, l’ancien coach des Grizzlies est revenu sur sa relation avec le pivot espagnol.
Après plusieurs semaines de recherche, les dirigeants des Knicks se sont mis d’accord avec David Fizdale pour un contrat de quatre ans. L’ancien coach de Memphis aura donc logiquement une nouvelle chance en NBA et il aura obtenu son poste souhaité. Selon « Woj », Fizdale avait en effet une préférence pour le poste de Head coach à New York, il aurait même refusé le poste des Suns pour cela.
David Fizdale était l’un des coachs les plus courtisés de cette offseason et New York peut donc se réjouir de l’avoir signé. Fizdale reste un entraîneur avec une grosse réputation dans la ligue, il est notamment proche de LeBron James. Pourtant, si le coach de 43 ans est connu pour avoir une très bonne entente avec les joueurs, ce ne fut clairement pas le cas avec Marc Gasol. Les deux personnages étaient plutôt en froid et cela aurait forcé les dirigeants de Memphis à faire un choix.
Un conflit qu’il faudrait mieux éviter à New York avec un autre joueur Européen : Kristaps Porzingis. David Fizdale a tenu cependant à dédramatiser sa relation avec Gasol.
C’est la ligue. Le meilleur joueur et le coach ne vont pas toujours s’entendre et c’est comme ça parfois. Il était le meilleur joueur de l’équipe et je suis sûr qu’il n’aimait pas toujours son coach. Ce sont des choses normales. Peu importe si l’on s’apprécie ou non, il s’agit de gagner des matchs.
Le coach affirme avoir appris de ses erreurs et s’estime prêt pour sa nouvelle franchise.
Je veux vraiment revenir sur la ligne de touche et prendre ce que j’ai appris de la dernière situation et essayer de l’appliquer vers la nouvelle organisation. Je ne suis pas irréprochable. Je ne veux pas m’asseoir et prétendre cela. Il y a des erreurs que j’ai faites et des choses dont je veux grandir et apprendre. Donc peu importe l’équipe – que cela soit une prétendante au titre ou une jeune équipe qui essaie d’être prétendante ou qui se développe – je suis prêt à affronter cela.
Source : Ny Daily News