Quelques jours après l’élimination des Wolves au premier tour des playoffs, Andrew Wiggins a admis qu’il n’avait pas été au niveau attendu durant cette saison.
Après trois saisons en progression constante, Andrew Wiggins a connu un coup d’arrêt cette année avec des performances décevantes. L’ailier a reconnu que ses prestations sur le parquet n’étaient pas dignes d’un joueur qui a signé un contrat max avec la franchise du Minnesota l’an dernier.
« J’ai beaucoup appris, mais je ne peux pas dire que j’ai fait ma meilleure saison. C’est une source de motivation pour cet été. Je sais que l’année prochaine se passera mieux et que mon jeu va s’améliorer. »
Avec l’arrivée de Jimmy Butler, il était évident que le rôle de scoreur de Wiggins allait diminuer. Le Canadien sortait de deux saisons consécutives à plus de vingt points par match, avant de chuter à 17,7 points de moyenne sur l’exercice 2017/2018. Pour le dernier match de la série contre les Rockets, il a inscrit 14 points avec pourcentage au tir suspect (35%). Son coach Tom Thibodeau estime que les négociations de son contrat l’an dernier ont pu perturber ses performances sur le parquet :
« Ça l’a très probablement affecté. Il va désormais pouvoir aborder la saison d’une autre manière. Il a fait de bonnes performances lors de ces playoffs, on l’a vu réaliser des matchs plus complets sur la fin de la série. Il peut progresser à partir de ça. »
Andrew Wiggins devra prouver la saison prochaine qu’il est toujours l’un des hommes fort des Timberwolves aux côtés de Jimmy Butler et Karl-Anthony Towns.
A lire également : Ben Simmons a trop réfléchi face à Boston