Pas irréprochable lors du dernier match du Thunder cette saison, le meneur compte bien s’améliorer cet été et notamment derrière l’arc !
Pour revenir encore plus fort la saison prochaine, Russell Westbrook compte bien passer son été à la salle. Maladroit pour le match 6 face au Jazz, Westbrook s’était distingué de la mauvaise des manières. Le MVP en titre avait fini son match avec 46 points en 43 tirs, dont un très mauvais 7-19 derrière l’arc ! Si le meneur possède beaucoup de qualités, son tir à 3 points reste l’un de ses plus gros défauts. Russell Westbrook n’hésite pas à abuser de cette arme alors qu’il n’a jamais dépassé un 34% au tir dans ce domaine en carrière… Cette saison encore, le joueur de 29 ans termine la saison en dessous des 30% derrière l’arc.
En conférence de presse, Sam Presti, le GM de la franchise, a toutefois assuré que son joueur allait se concentrer sur cette partie de son jeu. Selon lui, Westbrook souhaite devenir un meilleur tireur à trois points et n’hésite pas à rester tard la nuit à la salle.
Une chose que je peux vous dire sur Westbrook : il est passionné. Il ne va pas attendre tranquillement que les choses changent.
Toujours selon Presti, c’est particulièrement son tir en « catch&shoot » à trois points que le meneur cherche à améliorer. Russell Westbrook pourrait délaisser un peu plus la balle la saison prochaine et il doit être capable de rester une menace, ce qui n’était pas vraiment le cas la saison passée. Westbrook tente en moyenne 1 tir primé en catch&shoot par match pour une réussite de 34%. Un domaine où il pourrait donc clairement s’améliorer.
L’été du Thunder sera très important et l’effectif autour de Russell Westbrook pourrait bien changer. Le meneur a dans tous les cas l’envie de revenir encore plus fort.
Presti specifically referred to catch-and-shoot 3's with Westbrook. https://t.co/T28f9vXq4n
— Erik Horne (@ErikkHorne) May 2, 2018