Éliminés au premier tour des playoffs par les Boston Celtics au terme du match 7, les Bucks sont désormais concentrés sur l’année à venir, et s’intéresseraient déjà à plusieurs profils pour succéder à Joe Prunty.
Le coach actuel de Milwaukee, propulsé à la tête du banc suite au limogeage de Jason Kidd en janvier dernier, s’est appliqué à emmener ses joueurs en Playoffs en obtenant la septième place de la conférence Est, avec un bilan personnel de 21 victoires pour 16 défaites. Confrontés à des Celtics amoindris par les blessures lors du premier tour des phases finales, les Bucks ont malgré tout dû s’incliner au terme des sept rencontres.
Cette élimination n’a semble-t-il pas été très appréciée du côté de la direction de la franchise, qui serait donc en train de se pencher sur les candidats éventuels à la succession de Prunty. D’après Adrian Wojnarowski, la plupart des noms retenus seraient ceux d’anciens coachs NBA.
Sources: Milwaukee embarking on a coaching search with a list of candidates that includes several former head coaches: Steve Clifford, Mike Budenholzer, Monty Williams, David Fizdale and David Blatt. Bucks plan to interview those coaches — and possibly several more.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 3 mai 2018
Ces profils, appréciés et suivis par de nombreuses équipes elles aussi à la recherche d’un entraineur principal pour la saison prochaine, ne constituent possiblement pas la liste entière réalisée par le board de Milwaukee selon le journaliste d’ESPN.
Les offres de travail pour un poste d’entraineur principal ne manquent en tout cas pas en ce moment en NBA, puisque les Bucks viennent se rajouter à la liste d’équipes en pleine période d’entretiens d’embauche.
À lire également : Wesley Johnson poursuit son aventure avec les Clippers