Opéré au genou le mois dernier, Kyrie Irving suit de près les performances de ses coéquipiers en playoffs. Le meneur est particulièrement ravi de ce qu’il voit…
Avec de nombreux absents, les Celtics continuent de surprendre. Sans Gordon Hayward en saison régulière tout d’abord, sans Kyrie Irving pour les playoffs désormais. La blessure de Daniel Theis pèse également sur le banc et l’absence désormais de Jaylen Brown n’aide pas. Pourtant et malgré tous les absents, Boston mène sa série face aux Sixers. Un grand Al Horford, un super rookie en la personne de Jayson Tatum et avec un Terry Rozier qui prouve qu’il pourrait être plus qu’un simple back-up dans le futur.
Kyrie Irving et malgré qu’il soit sur le côté, continue de supporter au mieux son équipe. Le meneur est fan de ce qu’il voit.
Nous avons un tas de jeunes gars dans notre équipe, mais de la façon dont ils jouent en ce moment, ils jouent comme des vétérans. Tout au long de la saison, nous avons fait du bon boulot pour s’aider mutuellement. Je suis fier d’eux, comme Brad Stevens et le coaching staff.
Avec Cleveland, Irving a déjà une certaine expérience des playoffs et il essaie de transmettre cela au mieux aux jeunes joueurs.
Je ne suis pas trop éloigné en âge, mais plus en expérience. J’essaie de les aider avec mon unique opportunité avec Cleveland et apprendre un tas de trucs. Ils veulent être bons. C’est facile de les aider comme ça. Ils sont à la salle tous les jours, ils adorent les sessions vidéos, ils s’assurent d’être en forme physiquement, mais le plus important, ils veulent tous apprendre.
Annoncé forfait pour le reste de la saison début avril après une opération, cela n’a pas été facile pour Irving qui aurait préféré être avec ses coéquipiers. Mais il pense avoir pris la décision pour sa santé.
J’essaie juste de rester impliqué au maximum. J’essaie également d’avoir des objectifs pour cet été.
Source : ESPN