Grand artisan des bonne prestations du Jazz dans ces playoffs au côté de Donovan Mitchell, Joe Ingles est, à l’image du rookie, lui aussi entré dans l’histoire de sa franchise la nuit dernière à coup de record.
Meilleur marqueur de son équipe la nuit dernière avec 27 points, Ingles a largement contribué au succès de Utah sur le parquet des Rockets 108-116, victoire qui ramène le score à 1 partout dans la série.
Pour atteindre ce total de 27 unités, l’Australien a inscrit 7 tirs à trois points, ce qui constitue tout simplement une nouveau record de franchise en playoffs ! Auteur de sa meilleure saison derrière l’arc avec 204 réussites, tout cela à 44% de réussite, il semble prendre une nouvelle ampleur dans l’effectif du Jazz dans ce rôle d’artilleur longue distance.
Joe Ingles sinks an #NBAPlayoffs franchise record 7 triples (27 PTS) to help the @utahjazz even the series at 1! #TakeNotepic.twitter.com/PlncVDPRlM
— NBA (@NBA) 3 mai 2018
Laissé grand ouvert sur certaines positions de tir, Ingles ne s’est pas privé pour faire payer Houston de ce marquage laxiste. L’ailier avait d’ailleurs été interrogé suite à une victoire face au Thunder lors du premier tour sur le fait que les équipes ne respecte pas encore forcément son tir à trois points, alors qu’il tourne à 45,8% de réussite dans ces playoffs.
« Je ne me sens pas forcément respecté. J’estime avoir mérité le respect d’être surveillé, surtout derrière la ligne à trois points. »
Suite à une telle performance, nul doute que les défenseurs des Rockets payeront plus d’attention à ne pas laisser trop d’espace à Ingles pour dégainer de loin lors de la prochaine rencontre, qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans la Vivint Smart Home Arena.
À lire également : Jamal Crawford testera le marché des free agents cet été