LeBron James est un talentueux basketteur, mais le King commence de plus en plus à montrer des qualités en homme d’affaires. Grâce à la qualification de Liverpool hier en finale de la ligue des champions, James réalise un joli coup financier !
Un peu de football pour changer l’espace d’un instant. Ce mercredi soir et malgré sa défaite 4-2, Liverpool ira bien en finale de la ligue des champions grâce à une victoire 5-2 à l’aller. Une première depuis 11 ans, l’équipe affrontera le Real Madrid en finale.
Une nouvelle qui a dû réjouir LeBron James après son affaire de pizzas. En avril 2011, le King a en effet acheté 2% (contre environ 6.5 millions de dollars) de la franchise via sa société LRMR et se trouve donc être actionnaire ! Sa société de marketing s’était en effet alliée avec Fenway Sports Partners. Le propriétaire avait décidé de racheter les Reds en 2010 pour 477 millions de dollars.
Selon Forbes, Liverpool est estimé aujourd’hui à environ 1.49 milliard. La qualification en finale devrait rapporter au moins 100 millions. Avec cette montée en puissance, la valeur du club monte en flèche. L’investissement de LeBron pourrait passer de 6.5 millions à 32 millions aujourd’hui !
Source : ESPN