Le board des Grizzlies a récemment confirmé J.B. Bickerstaff dans ses fonctions d’entraineur principal pour la saison prochaine. Son pivot et franchise player Marc Gasol s’est montré particulièrement ravi de cette nouvelle.
Grandement distancé de la course aux playoffs cette saison après de nombreuses années à les disputer, les Grizzlies ont entamé une phase de reconstruction dans leur staff, avant peut-être de suivre cette logique dans leur effectif. Suite au limogeage de David Fizdale en novembre dernier après une entame de saison ratée, c’est son assistant J.B. Bickerstaff qui a assuré l’intérim jusqu’à la fin de l’année.
Avec un bilan de 15 victoires pour 48 défaites, le travail de l’ancien coach intérimaire des Rockets a semble-t-il plu au front office de la franchise de Memphis, qui lui a fait signé un contrat de 3 ans en tant qu’entraineur principal. Il aura donc pour but de relancer une équipe dont les blessures ont entaché la saison et où la relève des leaders vieillissants se montre pour l’instant trop timide.
Gasol, qui avait été l’un des grands artisans du départ de David Fizdale en début de saison, s’est exprimé sur le choix des dirigeants de son équipe. Le pivot espagnol semble cette fois-ci très enthousiaste à l’idée de travailler avec son nouveau coach, comme il l’a révélé à The Commercial Appeal.
« J.B. mérite qu’on lui laisse une chance, et ceci sans restrictions. Il est toujours tellement positif. Il m’aide toujours à comprendre la phrase « Fais ton travail, contrôle ce que tu peux contrôler et le reste viendra tout seul. ». Nos échanges ont toujours été très bons. Nous allons tous les deux dans la même direction, et c’est quelque chose d’important. »
Une telle relation n’a jamais existé entre Gasol et Fizdale, ce qui explique certainement leur discorde et le limogeage de l’ancien coach. J.B. Bickerstaff s’est lui aussi exprimé sur ses liens avec Gasol, et va dans le sens du vétéran des Grizz.
« Il a été de mon côté dès le premier jour. Quoique je lui demande, il fait son maximum pour le réaliser. »
La prochaine saison de Memphis s’annonce donc prometteuse, avec le retour de blessure de Mike Conley et la bonne cohabitation entre Marc Gasol et son nouvel entraineur. L’espoir peut être de mise chez les fans des Grizzlies.
À lire également : David Fizdale en pôle position pour le poste des Knicks