Si le barbu a encore été l’auteur de 32 points pour ce match 2, il a passé une nuit tout de même compliquée face à Dante Exum…
Pour gagner un match en playoffs, il faut une bonne attaque et souvent de la rigueur en défense. Utah l’a bien compris et se trouve être une des meilleures équipes de la ligue dans ce domaine. James Harden a scoré pas moins de 32 points cette nuit (malgré un 2/10 derrière l’arc). Si son coach, Mike D’Antoni, affirmait que personne ne pouvait stopper l’arrière, Dante Exum a peut-être trouvé la solution.
Le meneur du Jazz était de retour cette saison après une grosse blessure et son impact est bénéfique pour sa franchise. Neuf point inscrits dont un joli dunk, c’est pourtant sur l’aspect défensif qu’Exum fait la différence. Le joueur de 22 ans a défendu 22 fois James Harden cette nuit, plus que n’importe quel autre joueur du Jazz. Durant ce duel, Harden n’a marqué que… 2 points. Une jolie statistique qui montre clairement l’impact du jeune joueur.
Cette stat devrait clairement conforter Quin Snyder dans l’idée de laisser Exum défendre sur Harden pour le reste de cette série.
En prime, une petite séquence du match 1 qui montre le joli travail effectué par le joueur du Jazz.