À l’approche du deuxième match de la série opposant Raptors et Cavs, Tyronn Lue est revenu sur le débat qui fait rage autour du pivot titulaire dans le cinq majeur de son équipe. Et le coach de Cleveland compte bien maintenir Kevin Love à ce poste.
En difficulté dans ces playoffs, Kevin Love fait l’objet de nombreuses critiques, autant au niveau de son utilisation que de sa production. L’ancien des Wolves tourne en effet à moins de 32% de réussite au tir (!), pour inscrire 10,9 points en moyenne par rencontre.
Titularisé comme pivot par son coach Tyronn Lue depuis l’entame de cette postseason, il avait laissé sa place à Tristan Thompson lors du Game 7 face aux Pacers au premier tour, et avait glissé à son poste 4 naturel. Thompson en avait profité pour cumuler 15 points et 10 rebonds en 35 minutes de jeu, et avait marqué les esprits par son énergie dans la peinture d’Indiana.
Malgré cela, l’entraineur des Cavs a affirmé vouloir garder ses convictions et laisser Love au poste 5, en assurant que ce choix bénéficiait au spacing de son équipe.
« Nous faisons ce que nous jugeons bon pour l’équipe, quoique ce soit. Je trouve que ça nous permet d’écarter le jeu. Valanciunas apporte son aide dans la raquette et essaye de contrer des tirs, donc Kevin aura des shoots ouverts toute la soirée. »
Love avait seulement pu s’exprimer derrière l’arc à quatre reprises lors du match 1, pour une seule réussite. Le pivot lituanien s’était de son côté régalé dans la raquette, et présentait des statistiques de 21 points et 21 rebonds.
Kevin Love parviendra-t-il à retrouver ses sensations pour la deuxième manche de cette confrontation, et le pari de Lue s’avèrera-t-il ainsi payant ? Réponse la nuit prochaine.
À lire également : LeBron James réussit même dans le foot !