Pour la neuvième fois de son histoire, la huitième consécutive, le ZVVZ USK Prague a remporté le titre de champion en République tchèque en s’imposant en trois manches dans la finale face au KB Brno.
Cette finale à sens unique s’est donc logiquement conclue par une victoire de l’USK 80 à 50. Les joueuses de Prague ont mené de la première à la dernière seconde, et ont simplement augmenté leur écart au fil de la rencontre en cumulant notamment 28 passes décisives. L’intérieure suédoise Amanda Zahui s’est particulièrement distinguée en sortie de banc : elle a inscrit 24 points en 20 minutes, pour une évaluation de 26.
L’USK termine donc la saison invaincu dans son championnat national, où elles n’ont pas connu de victoires avec moins de 16 points d’écart ! Le sweep en finale est la parfaite illustration de cette outrageuse domination, puisque l’écart moyen dans les trois victoires de Prague s’élève à 25 points !
L’ancien vainqueur de l’Euroleague en 2015 poursuit donc son hégémonie sur le championnat tchèque, et on se demande bien qui pourra le détrôner dans les saisons à venir.
À lire également : Comme en Euroleague, Ekaterinburg obtient le titre russe face à Kursk