Les deux joueurs phares des Pelicans ont été incapables d’obtenir un seul lancer-franc pendant le deuxième match face aux Warriors.
En vue depuis le début de ces playoffs, Anthony Davis et Jrue Holiday ont réédité des performances solides lors du deuxième match de la série contre les Warriors. Le premier a été l’auteur d’un double-double compilant 25 points et 15 rebonds, tandis que le second est passé tout proche du triple-double avec 24 points, 8 rebonds et 8 passes décisives.
Malgré ces lignes de statistiques impeccables, ils n’ont pas eu l’occasion d’aller une seule fois sur la ligne des lancers-francs depuis 87 minutes. Un détail qui a son importance, puisqu’il a peut-être empêché les Pelicans de remporter ce deuxième match en Californie, avec un score de 121 à 116. L’entraîneur Alvin Gentry a estimé que les deux joueurs avaient fait de leur mieux :
« Anthony Davis et Jrue Holiday ont joué agressif. Jrue a régulièrement amené la balle jusqu’au cercle. Comme je l’ai dit, nous avons tenté 54 tirs dans la raquette. Je pense que c’est suffisamment agressif. »
Si la défense de Golden State s’est montrée irréprochable pendant ces deux premières rencontres, les deux stars des Pelicans pourraient bien inverser la tendance lors du prochain match en Louisiane.
A lire également : Paul George sur le départ ?