La nuit dernière marquait le premier match de l’opposition entre Raptors et Cavaliers dans le cadre des demi-finales de conférence Est. Remporté au terme d’une prolongation par Cleveland sur le score de 112-113, il a été marqué par une grande animosité, notamment sur une action impliquant DeMar DeRozan et Kevin Love.
La rixe opposant le rappeur Drake et Kendrick Perkins n’a donc pas été le seul fait marquant de cette rencontre sous tension. Accrochée jusqu’au bout de la prolongation, les joueurs nous ont offert un combat de tous les instants, notamment dans la lutte au rebond.
C’est justement une pression des Raptors suite à un rebond des Cavs qui a été la scène d’un fait de match assez violent. Kevin Love, qui venait de sécuriser un rebond dans la raquette des Cavs, a vu DeMar DeRozan et Jonas Valanciunas venir tenter de lui subtiliser le ballon. En cherchant à s’extirper de cette pression mise par les deux joueurs des Raptors, Love décroche involontairement (?) un violent coup de coude au visage de DeRozan.
DeMar DeRozan’s face in slow mo on that elbow from Love pic.twitter.com/bk5NJ0vMjQ
— Born Salty (@cjzero) 2 mai 2018
L’action, impressionnante au ralenti, aura valu à l’intérieur des Cavs une faute offensive, ponctuée d’une remise en jeu pour les Raptors.
Heureusement pour Love, le sort de la rencontre n’a pas été impacté par cet acte apparemment involontaire, Cleveland en sortant vainqueur et prenant de ce fait l’avantage du terrain dès le Game 1.
À lire également : Kawhi Leonard de retour à San Antonio