Pour son premier match face aux Celtics en playoffs, Markelle Fultz a contemplé la défaite des siens depuis le banc. Une décision qui a surpris du monde.
Les Sixers ont mal commencé leur série face à Boston. Une défaite et une équipe bien méconnaissable à l’image de leur défense. Philadelphie va devoir s’imposer dès le prochain match pour éviter de se mettre dans une situation délicate. Mais une décision surprenante a fait débat après la rencontre. Markelle Fultz n’a pas joué une seule minute durant ce premier match, son coach lui préférant T.J. McConnell.
Il y a des moments où vous pensez clairement à faire jouer Fultz. Mais j’avais une décision à prendre, et j’ai pris une décision. Cela ne veut pas dire que c’est définitif. Il n’est pas mort ni enterré. C’est toujours quelque chose à laquelle vous réfléchissez. Et le cas Markelle Fultz et son futur sont toujours dans mon esprit.
Absent 68 matchs pour une blessure à l’épaule, le cas Fultz est évidemment complexe cette saison. Pourtant le meneur est revenu en forme, avec notamment un triple-double pour terminer la saison régulière. Devenant au passage le plus jeune joueur de l’histoire à réussir un td.
L’absence de Fultz durant ces playoffs continue. Après 14 minutes de temps de jeu pour son premier match, le meneur a vu ses minutes diminuer fortement les matchs suivants. Fultz a joué 9 minutes au total lors du match 2 et 3 face à Miami, puis le néant. Il n’est pas apparu durant les trois derniers matchs de sa franchise.
Markelle a joué les 10 derniers matchs de l’année tandis que T.J. était avec nous toute l’année. Nous avons gagné 16 matchs de suite, nous gagnions et nous pratiquions un bon basket. J’ai décidé de faire ce choix dans la continuité du pas franchi par T.J. Il a gagné sa place et nous avons gagné la série.
Mais ce n’est pas quelque chose que je ne veux pas revoir. Je ferai ce qui est nécessaire pour que Fultz puisse nous aider. « Nous » étant le mot-clé.
Source : ESPN