Miami n’est plus dans la course au titre. Il est donc l’heure de régler les derniers comptes quant à la saison qui vient de s’achever. Celle-ci fut d’ailleurs riche en rebondissements dans le dossier du pivot Hassan Whiteside… dont les minutes furent limitées par Erik Spoelstra lors des playoffs.
C’est au sujet du N°21 du Heat que le Hall of Famer a tenu à s’exprimer. Pour le Sun Sentinel, Pat Riley a abordé la discorde qui existe entre Erik Spoelstra, l’entraîneur de Miami, et le pivot Hassan Whiteside. Pour lui, c’est le joueur qui doit changer d’état d’esprit afin de mieux collaborer la saison prochaine.
« La déconnexion entre [Hassan] et [Spoelstra] fera l’objet d’une discussion entre eux. Ils exposeront tous deux leurs pensées. » prévoit Pat Riley.
La solution se trouve dans la discussion aux yeux du manager. Pour cela, le pivot doit changer sa façon de penser en amont… Plus que dans ses relations humaines, un changement de mentalité bonifierait son efficacité sur le terrain.
« Comment Hassan va-t-il changer sa mentalité à 99% pour acquérir le niveau d’amélioration que Spo lui demande afin qu’il soit efficace? » se demande Riley avant de continuer : « Défendre, prendre les rebonds, contrer les tirs… voilà tout ce qui nous a fait tomber amoureux de lui la première année, puis la deuxième ».
Pour finir, Pat Riley se montre enthousiaste et promet d’aider les deux hommes à s’entendre pour le bien de tous les membres du Heat : « Je vais tenter d’aider pour qu’on le garde 30 minutes par match sur le terrain. Mais il doit s’aider lui-même ! »
Source : Sun Sentinel