Golden State est toujours à la recherche de son troisième titre en quatre ans. Une performance rarissime en NBA mais qui pose tout de même problème à Scottie Pippen.
Ancien joueur des Bulls et fidèle lieutenant de Michael Jordan, Scottie Pippen fait souvent le tour des plateaux télés et de multiples interviews pour donner son regard sur la NBA actuelle. Il n’a pas hésité récemment à donner son avis sur les Warriors et plus particulièrement sur la notion de dynastie qui entoure l’équipe californienne.
Depuis de nombreuses années maintenant, Golden State continue d’écraser la ligue. 73 victoires en saison régulière, la possibilité de gagner un troisième titre en quatre ans. Ce que font les Warriors n’est évidemment pas commun. Dans les livres d’histoire et quand on se rappellera de cette période, Scottie Pippen ne trouve cependant pas que le terme dynastie devrait être associé avec les Dubs.
Vous dites qu’ils sont dans un run digne d’une dynastie, mais je ne le vois pas ainsi. Ils ont pris probablement le meilleur joueur de ce sport après avoir gagné leur premier titre. Je ne considère pas cela comme une dynastie. Ils ont été sortis et ils ont réussi à avoir le meilleur joueur de ce jeu après leur premier titre et après avoir perdu en finales défendant leur titre. Je ne les vois pas comme une dynastie, je pense que ramener Kevin Durant a vraiment changé mon respect concernant cette équipe et où la placer concernant une dynastie.
Je pense qu’ils étaient prêts à le devenir jusqu’à ce qu’ils récupèrent Durant. Je pense que c’était le changement, mais je ne vois pas Golden State comme une dynastie. Ce sont des équipes qui font des choses spéciales, font des choses différemment. Même durant l’année où ils ont gagné 73 matchs, ils ont perdu le titre. Donc je ne peux pas considérer cela comme faisant partie de leur dynastie. Ils sont revenus la saison d’après et ont gagné un titre, donc ça on peut l’ajouter car Kevin Durant n’était pas là.
Source : Uproxx