Pour son premier match au TD Garden en playoffs, Ben Simmons a eu le droit à un joli accueil du public.
Après le « qui est Bledsoe ? » de la part du public de Boston, le rookie des Sixers a lui aussi eu droit à son petit chant maison. Les fans du TD Garden n’ont pas hésité à chambrer Simmons avec un « pas un rookie » durant la seconde mi-temps. Quelques instants plus tard, le public est revenu avec un « il est un rookie » mais cette fois-ci pour Jayson Tatum.
Je m’en fous. Cela ne m’affecte pas du tout.
De l’autre côté, Jayson Tatum assure qu’il n’a pas entendu les chants pour Simmons, mais qu’il ne s’en préoccupe pas non plus.
Je suis juste concentré sur la gagne, pas vraiment sur le matchup. La victoire. C’est vraiment une histoire d’équipe maintenant.
L’ailier des C’s était en forme cette nuit avec 28 points en 40 minutes. Il rejoint Larry Bird comme le seul rookie durant les 50 derniers playoffs à avoir scoré 25 points ou plus pour Boston. Une bien jolie performance.
Ben Simmons de son côté a joué 42 minutes pour 18 points, 7 rebonds et 6 passes mais un différentiel de -21 sur le parquet. Une prestation manquée à l’image de son équipe maladroite derrière l’arc (5-26).
Les Sixers ont perdu leur premier match de la série 117-101 et vont devoir réagir au prochain match. Rendez-vous jeudi soir !