La série entre Boston et Philadelphie démarre ce soir. Les Sixers vont devoir se confronter à une autre jeune équipe pour espérer accéder au tour suivant, mais également à l’atmosphère particulière de la salle des Celtics.
La demi-finale de conférence Est entre Boston et Philadelphie démarre ce soir dans le Massachusetts. En plus d’une rencontre accrochée, les joueurs de Philadelphie s’attendent à une ambiance bien plus chaude qu’à Miami. Ersan Ilyasova a d’ailleurs déclaré à ce sujet :
« Quand on était à Miami, la salle était parfois à moitié vide, mais quand vous allez à Boston, vous savez que la salle sera pleine et que les fans seront bouillants. »
Pour J.J. Redick, l’un des vétérans de l’effectif des Sixers qui a déjà évolué dans de chaudes atmosphères par le passé, un match de playoffs à Boston est toujours particulier :
« Les matchs de playoffs à Boston ont été les plus intenses de ma carrière. »
Après avoir remporté les deux matchs disputés à Miami lors du tour précédent, les Sixers vont tenter de prendre l’avantage du terrain dès la première rencontre de cette série. Pour cela, ils vont devoir à nouveau s’imposer face à l’une des meilleures défenses de la ligue. Si l’on jette un coup d’oeil au bilan de la saison régulière entre les deux équipes, Boston a remporté 3 des 4 face-à-face disputés avec Philly.
Les Celtics devront cependant composer avec beaucoup d’absents ce soir, ainsi qu’avec l’incertitude autour de la présence de Jaylen Brown, alors que Philadelphie est sur une bonne dynamique de victoires. Le match et la série promettent en tout cas d’être très disputés.
À lire également : Victor Oladipo plein d’éloges sur les performances de LeBron